section bilingüe, de l’IES Francisco Ayala de Grenade. Julien Pastre, professeur d’espagnol ainsi que Violette Blanloeil, professeur de Physique-Chimie ont travaillé en collaboration avec Lola Bernal, professeur de Sciences en langue anglaise.
L’idée est née à la fois d’un précédent projet avec un établissement andalou deCarnet de voyage virtuel ayant remporté un prix national eTwinning, et du constat d’un manque d’intérêt pour nos élèves pour les matières scientifiques.
- Ciencias to talk a été récompensé cette année par le Label de Qualité Européen.
- Twinspace du projet : http://acver.fr/cienciastotalk
- Magazine scientifique collaboratif : https://madmagz.com/fr/magazine/552383
Les objectifs :
Brasser une langue étrangère authentique grâce au travail collaboratif avec les correspondants espagnols et donc acquérir le palier 1.
Découvrir une période historique d’apogée culturel et scientifique en Espagne.
Découvrir l’Espagne d’aujourd’hui, ses rythmes, ses fêtes et ses traditions.
Mettre en œuvre des démarches d’investigation dans le cadre d’un projet
Elaborer des protocoles d’expérimentations scientifiques et les réaliser
Utiliser les TICE pour réaliser et publier les travaux de manière collaborative et autonome.
Lire la suite de l'article sur le site : http://www.langues.ac-versailles.fr/spip.php?article735
Auteur : Julien Pastre