fil-educavox-color1

Avec les nouvelles lois, les étudiants en école de langue en partance pour le Canada n’auront bientôt plus la possibilité légale de travailler grâce au visa Co-op. Dommage, car cette opportunité représentait une belle alternative aux candidats « PVTistes » ayant essuyé un refus (avec 6750 places chaque année, le Programme Vacances Travail (PVT) est pris d’assault et de nombreux étudiants n’ayant pu l’obtenir se tournaient alors vers le visa Co-op).
Le visa Co-op permet de combiner une période de cours à une expérience de travail ou de stage, d’une durée égale. Mais, le Canada adopte désormais une positions plus restrictive quant à l’accueil des jeunes de 18 à 35 ans. Comment ? Pourquoi ? Quels sont les grands changements ? Quelles sont les solutions ? Y a t-il de nouvelles destinations émergentes pour contrer cet effet ? … Autant de questions abordées par la Tribune libre ci-jointe rédigée par Damien Augier, Directeur Général de l’agence de séjours linguistiques Boa Lingua.
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.