fil-educavox-color1

Revue de presse
Publié par Sophie Blitman sur EducProsL’université de Perpignan a mis en place, depuis la rentrée 2014, un nouveau dispositif qui permet chaque année à une dizaine d’enseignants-chercheurs de bénéficier d’une décharge de cours pour s’investir dans un projet pédagogique innovant.
Améliorer l’étude des langues en associant présentiel et autoformation, faire construire un cours magistral d’informatique par des étudiants, s’appuyer sur la recherche pour rendre l’enseignement de la physique plus participatif… Tels sont quelques-uns des projets pédagogiques sur lesquels planchent, depuis la rentrée 2014, une dizaine d’enseignants de l’université de Perpignan. Un investissement pour lequel ils bénéficient d’une décharge d’un semestre de cours, dans le cadre d’un nouveau dispositif baptisé Cepi, pour contrat enseignant pédagogie innovante....

ACCES A L’ARTICLE Dernière modification le vendredi, 17 octobre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.