fil-educavox-color1

Publié par Informatiquenews.fr une étude concernant les usages, les équipements individuels et les ressources
Avec des usages qui ont doublé en 3 ans, les manuels numériques s’implantent peu à peu dans les pratiques pédagogiques, de l’école primaire au lycée.

Bien que connaissant la plus forte progression des usages (20% des enseignants utilisent un manuel numérique en 2014 alors qu’ils n’étaient que 8% en 2011) le primaire en reste encore le parent pauvre, principalement pour des raisons d’équipement et de crédits d’acquisition des ressources, jugés insuffisants par 70% des enseignants, tous niveaux confondus. C’est ce qu’indique une enquête réalisée par l’institut TNS-Sofres auprès de plus de 15 000 enseignants pour le comte des éditeurs de livres scolaires. Cependant, les usages individuels des élèves se situent encore à des niveaux très faibles (7%). 
ACCES.
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.