Le jeu peut revêtir de multiples acceptions : pour Claudia Molinari et Matteo Poezi, il se définit avant tout comme une histoire un peu à part, racontée à la première personne du singulier, où le joueur se confond avec le protagoniste. En raison du lexique très technique et souvent obscur utilisé dans le monde du jeu vidéo (où l’on retrouve des mots comme « gamification », « leaderboard », etc.), celui-ci souffre souvent d’une vision stéréotypée.
We are Muësli cherche à donner au public jeune une autre vision du jeu vidéo, mais aussi de la culture, en associant ces deux dimensions dans des expériences inédites.
Généralement commandés par des institutions culturelles comme des musées (qui garantissent une liberté d’expression totale pour les artistes et mettent à leur disposition leurs archives), mais aussi des librairies ou des centres culturels, les jeux mis au point fonctionnent principalement sur PC et Mac, et encore assez peu sur tablettes et smartphones. Les deux concepteurs envisagent cependant d’améliorer cette accessibilité.
La suite de l'artcile sur le site : http://www.lettresnumeriques.be/2019/01/25/we-are-muesli-des-jeux-video-a-la-frontiere-entre-monde-numerique-et-monde-physique-4/
Dernière modification le mardi, 29 janvier 2019