fil-educavox-color1

Dans le cadre d’un projet européen Erasmus+, les élèves de la section en Photographie de l’Athénée Provincial de Flémalle Guy Lang et leurs partenaires français du Lycée St-Joseph de Loudéac en Bretagne réalisent un film sur le thème des frontières.

les eleves de l atelier audiovisuel du lycee saint joseph 3140869 Les élèves du lycée breton - Source : Le Télégramme -

Cette année scolaire, trois rencontres entre les étudiants liégeois et bretons sont prévues pour l’élaboration et la production de ce travail. La première rencontre, qui s’est déroulée à l’Athénée de Flémalle du 17 au 21 octobre 2016, était destinée au jeu d’acteur et aux techniques d’improvisation, à l’écriture de brefs scénarios et à l’interprétation, au découpage et au tournage de courtes scènes.

22901741961 e619efbd78 b

Une journée a été consacrée à la réalisation d’interviews au Parlement européen et à la visite du Musée Magritte à Bruxelles. Le groupe de cinéastes en herbe s’est déplacé par ailleurs vers les villes d’Aix-la-Chapelle et de Maastricht pour aller à la rencontre des spécificités et des patrimoines européens.

Cette semaine s’est révélée passionnante, tant par la qualité et la chaleur des rencontres que par l’apprentissage de différentes techniques cinématographiques et de direction d’acteurs. Les étudiants se sont retrouvés à Paris du 30 janvier au 3 février 2017 où ils se sont consacrés à l'écriture du scénario et au tournage d’une fiction et de son making-of.

Tous les participants se réjouissent de la prochaine étape d’ores et déjà programmée : Loudéac en Bretagne du 15 au 19 mai 2017, où se feront le montage des séquences, la réalisation de la bande sonore, des effets, des génériques et la projection du film dans le cinéma de la ville.

Dernière modification le lundi, 19 novembre 2018
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3 862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent plus d'un million d'habitants.

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6 500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel, le développement culturel et sportif, la prévention santé et l'action sociale, le développement territorial durable, le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3 000 enseignants au service de plus de 30 000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.