Les élèves du lycée breton - Source : Le Télégramme -
Cette année scolaire, trois rencontres entre les étudiants liégeois et bretons sont prévues pour l’élaboration et la production de ce travail. La première rencontre, qui s’est déroulée à l’Athénée de Flémalle du 17 au 21 octobre 2016, était destinée au jeu d’acteur et aux techniques d’improvisation, à l’écriture de brefs scénarios et à l’interprétation, au découpage et au tournage de courtes scènes.
Une journée a été consacrée à la réalisation d’interviews au Parlement européen et à la visite du Musée Magritte à Bruxelles. Le groupe de cinéastes en herbe s’est déplacé par ailleurs vers les villes d’Aix-la-Chapelle et de Maastricht pour aller à la rencontre des spécificités et des patrimoines européens.
Cette semaine s’est révélée passionnante, tant par la qualité et la chaleur des rencontres que par l’apprentissage de différentes techniques cinématographiques et de direction d’acteurs. Les étudiants se sont retrouvés à Paris du 30 janvier au 3 février 2017 où ils se sont consacrés à l'écriture du scénario et au tournage d’une fiction et de son making-of.
Tous les participants se réjouissent de la prochaine étape d’ores et déjà programmée : Loudéac en Bretagne du 15 au 19 mai 2017, où se feront le montage des séquences, la réalisation de la bande sonore, des effets, des génériques et la projection du film dans le cinéma de la ville.
Dernière modification le lundi, 19 novembre 2018