fil-educavox-color1

C'est ce mardi 21 février 2017 que s'est déroulée la finale belge du concours de négociation commerciale « Les Négociales ». La Haute Ecole de la Province de Liège a accueilli à cette occasion plus de 300 étudiants et près de 150 professionnels qui se sont rencontrés dans une ambiance studieuse et, pour la 5e édition belge, particulièrement festive !

Les Négociales sont un challenge international de négociation commerciale organisé en France depuis plus de 25 ans.

En 2012, la Haute Ecole de la Province de Liège est devenue le premier centre de qualification belge. L’année suivante, la Haute Ecole a ouvert le concours à des étudiants d’autres établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est le 25 octobre dernier que la Haute Ecole a donné le coup d’envoi de cette 5e édition du challenge belge, en présence de nombreux professionnels et d’anciens étudiants.

Certains d’entre eux, particulièrement motivés, ont décidé de rejoindre l’organisation en créant le club Négobel.

Pour mémoire, l'édition belge de 2016 avait accueilli 272 étudiants dont 110 de la Haute Ecole de la Province de Liège.

Ceux-ci s'étaient montrés particulièrement brillants lors de la grande finale française à Epinal. Justine Lange, étudiante de 3e Bachelier en Communication, s’était hissée sur la deuxième marche du podium devant quelque 550 étudiants venus des quatre coins de France, mais aussi de Suisse, du Maroc et de Belgique, issus des qualifications organisées dans une quarantaine de centres.

Une performance individuelle, mais aussi collective puisque la Haute Ecole de la Province de Liège avait, dans la foulée, décroché le prix de « Meilleure école », après avoir remporté le prix de « Meilleur centre de qualification » en 2015.

Dernière modification le lundi, 19 novembre 2018
Enseignement de la Province de Liège

L'une des 10 provinces de Belgique, la Province de Liège est située dans l'Est de la Wallonie. D'une superficie de 3 862 km², son territoire est divisé en 4 arrondissements (Huy, Liège, Verviers, Waremme) qui englobent 84 communes (75 francophones et 9 germanophones) et comptent plus d'un million d'habitants.

Mais la Province de Liège est bien plus qu'un territoire sur la carte de Belgique ! C'est une institution au service des citoyens, qui emploie près de 6 500 collaborateurs pour exercer ses compétences dans des domaines diversifiés et complémentaires. Elle se concentre sur 5 priorités : le développement scolaire et professionnel, le développement culturel et sportif, la prévention santé et l'action sociale, le développement territorial durable, le soutien aux communes et la supracommunalité.

Né à l'aube du 20e siècle, l'Enseignement constitue le premier métier de la Province de Liège, avec quelque 3 000 enseignants au service de plus de 30 000 élèves et étudiants. C'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que la Province de Liège s'est associée à EducaVox, une initiative qui rejoint ses préoccupations et ses valeurs !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.