fil-educavox-color1

Des élèves de seconde « Presse et média » du  lycée Elie Faure de Lormont, des élèves de la classe médias  du  collège Jacques Prévert de Bourg sur Gironde et des élèves de la web radio du Clemi académique et accompagnés des professeures stagiaires en documentation de l'ESPE d'Aquitaine ont, durant les Boussoles 2,  regardé, observé, filmé, enregistré, monté plusieurs productions numériques qui furent projetées sur le grand écran de la salle 650 du Rocher de Palmer, en fin de journée des 10 et 11 décembre dernier.

Les élèves de seconde « Presse et média » du  lycée Elie Faure de Lormont se présentent et nous font découvrir les espaces l@bs

Les boussoles par les collégiens de l'établissement Jacques Prévert de Bourg sur Gironde

Tous furent applaudis par le sérieux et l’humour de leurs mises en scène de leurs documents

-       Interview d’Isabelle Falque Pierrotin présidente de la CNIL.

 

-       Mise en avant dans les Labs des comptoirs des robots, des petits débrouillards, des bidouilles, des imprimantes 3D, de RHOBAN s’appuyant sur des interviews de responsables des sociétés présentes.

      Comment utiliser les jeux sérieux,  twitter, se servir des tableaux numériques, des TBI, des téléphones portables, des tablettes, la classe inversée ?

Un dialogue savoureux a été monté entre robots, questionnement des élèves et arrivée du recteur de l’académie.

Enfin il est montré quelques instants d’enregistrement de la web radio –« Radio-boussoles »  et des interrogations d’élèves face aux évolutions de la e-éducation.

Dernière modification le mardi, 29 septembre 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.