L'invité : Laurent-Pierre Gilliard, directeur d'innovation et de la communication chez Unitec*
*Principale structure d'accompagnement de start-up sur l'agglomération bordelaise et en Nouvelle-Aquitaine.
Intelligence artificielle usages et enjeux.
Ce n'est pas tout nouveau puisque ça a été à peu près conceptualisé en 1967 par ce chercheur Marvin Minsky dit le père de l'intelligence artificielle et qui déjà en 1967 disait dans 3 /8 ans nous aurons une machine aussi intelligente qu'un humain. Il y a eu erreur sur le timing…Cela donne déjà un indicateur quand on vous dit que demain c'est Skynet Terminator, l'humain va être remplacé par l'A et les machines …Il s’agit de mettre un peu de pondération sur ces sujets.
En 2018 on avait abordé ce sujet de l'intelligence artificielle et de la data donc un peu le sujet dans lequel vous êtes. A cette époque- là on ne parlait pas d'intelligence dia générative qui est le gros sujet depuis à peu près 18 mois on y reviendra mais déjà à l'époque c'était un moment où l'intelligence artificielle et la data c'était vraiment deux choses totalement liées le moteur et le carburant pour aller un premier niveau de de développement …
Ecouter cette intervention où toutes les étapes sont évoquées, l’histoire défile et toutes les situations, toutes les questions sont là :
Dernière modification le jeudi, 12 septembre 2024