L’organisation de ces Universités Vivaldi a ainsi représenté une opportunité de valoriser les initiatives développées par les établissements normands au travers du RUNN, de mobiliser tous les acteurs régionaux engagés dans le développement de la pédagogie universitaire numérique, de faciliter les échanges de pratiques et la mutualisation la plus large possible des ressources, des moyens et des compétences.
Depuis bientôt 6 ans, les séminaires « Université Vivaldi » ponctuent la vie des acteurs universitaires intéressés et investis dans l’usage des TICE dans leur établissement, au rythme de 4 séminaires annuels (comme les 4 saisons…).
Ces journées ont rassemblé enseignants, enseignants chercheurs, chargés de mission TICE, ingénieurs et futurs enseignants impliqués dans le développement des pratiques pédagogiques innovantes dans l’enseignement supérieur.
Ce séminaire fut d’abord un lieu d’échange et de formation pour les participants. Il fut l’occasion de présenter de nombreux dispositifs d’enseignement utilisant les outils numériques.