fil-educavox-color1

Publié sur le site de l’Ecole supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’utilisation des ressources numériques en formation amène les apprenants à se construire des environnement personnels d’apprentissage (EPA) qui font l’objet de la réflexion présentée par France Henri et Daniel Peraya qui intervient en visioconférence : Que sont les EPA ? Quelle utilité ? Comment les développer ?
 
Intervention lors du colloque international e-éducation : place des apprenants et repositionnement des enseignants à l’ère des réseaux sociaux de formation.
 
Intervenants : France HENRI, centre de recherche LICEF (Laboratoire d’informatique cognitive et environnements de formation), Télé-université à distance, université du Québec (la TELUQ), Daniel PERAYA, unité des technologies éducatives de la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (TECFA), université de Genève, Suisse (par visioconférence).
 
Animateurs : Cyril MAUGÉ, chef de projet du pôle e-formation de l’académie de Rouen et Thierry BLASQUEZ, responsable de formation, académie de Montpellier.
 
 
Dernière modification le mercredi, 17 septembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.