fil-educavox-color1

Des théoriciens de l’éducation, comme John Hattie ou Gordon Stobartnous expliquent qu’une bonne évaluation peut permettre d¹obtenir de meilleures notes et améliorer la qualité de l¹apprentissage.
Comment les enseignants peuvent passer de la théorie à la pratique alors que leur emploi du temps est souvent chargé ?
Apprenez-en davantage grâce au livre blanc « Gérer l’évaluation au
service de l’apprentissage » :
 
Comment les plateformes d’apprentissage peuvent aider les enseignants aux emplois du temps chargés à gérer les évaluations au service de l¹apprentissage.
 
Contenu du livre blanc :
 
- Les critères d’une évaluation utile

- Comment une bonne évaluation peut faire progresser les notes des apprenants et améliorer la qualité de l¹enseignement

- Des exemples d’enseignants utilisant une plateforme d’apprentissage pour généraliser ce type d’évaluations dans leurs établissements

 
Une plateforme d¹apprentissage conçue pour les enseignants
La plupart des exemples donnés peuvent être appliqués à l¹aide de n’importe quelle bonne plateforme d’apprentissage, même si ceux qui sont présentés dans le livre blanc proviennent d¹enseignants qui utilisent itslearning.
 
Conçue pour les enseignants et leur façon d¹enseigner, itslearning est une plateforme en ligne que la plupart des enseignants apprennent facilement à utiliser. Elle offre également à ces derniers des possibilités illimitées d¹adaptation à leur propre pratique.
 
Pour en savoir plus sur itslearning, consultez www.itslearning.fr"
 
Le livre blanc télécharger
Dernière modification le vendredi, 03 octobre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.