La critique est de surcroit marquée par le scepticisme. Le doute y est érigé en principe opératoire ; le questionnement de l’autorité – et des appels qui y sont effectués – se conjugue avec une propension à la validation des analyses et des informations. Cette posture critique enjoint l’individu qui s’en réclame à s’affirmer et à porter jugement en dialogue avec ses pairs.
C'est ainsi que Normand Landry présente ce dossier édité pour le 2ème semestre 2017 par http://ticetsociete.revues.org/2234
Accès aux articles
-
Normand LANDRYL’éducation critique aux médias à l’épreuve du numérique [Texte intégral]Présentation
-
Normand LANDRYArticuler les dimensions constitutives de l’éducation aux médias [Texte intégral]
-
Sophie JEHEL et Alexandra SAEMMER
-
Pierre FASTREZ et Thibault PHILIPPETTE
-
Irène PEREIRA
-
Marlène LOICQDe quoi l’éducation aux médias numériques
est-elle la critique ? [Texte intégral]
-
Muriel BEASSE et Najoua MOHIB
-
Angélica RIGAUDIÈREAutour du sens critique dans l’éducation
aux médias musicaux [Texte intégral]
-
Gilles SAHUTL’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique [Texte intégral]Vers une prise en compte des pratiques informationnelles juvéniles ?
http://ticetsociete.revues.org/2234
Licence Creative Commons
Dernière modification le lundi, 22 mai 2023