Structurer les activités des enfants en période de confinement
En cette période de confinement, la plate-forme collaborative et pédagogique Pearltrees Education, qui permet aux enseignants et aux élèves de numériser toutes leurs activités, se mobilise. L’objectif : permettre aux professeurs des 500 établissements équipés d’assurer une continuité pédagogique étroite, dans la durée, avec leurs élèves.
Beaucoup d'enseignants utilisent Pearltrees pour structurer les activités des élèves quotidiennement.
Ainsi, ils peuvent s’autonomiser dans leur travail. Certains enseignants, ont même réussi à reproduire leur emploi du temps habituel à distance. Par exemple, un élève qui a cours de technologie à 9h d’habitude, trouvera à cette heure dans son compte Pearltrees une leçon, des activités et des exercices consacrés à cette matière. A 10h, il trouvera l’équivalent en maths ou en français, selon son emploi du temps.
Pearltrees Education est une plateforme collaborative pédagogique, créée en 2016. Elle permet aux enseignants et aux élèves de collecter, d’organiser et de partager des ressources multimédias de manière collaborative. La plate-forme permet aux professeurs d’organiser leur enseignement à distance en proposant à leurs élèves des cours, des activités collaboratives et pédagogiques ou des révisions d’examen.
La mobilisation se structure autour de deux actions essentielles : d’une part, la plate-forme intensifie son programme de formations aux professeurs, afin qu’ils puissent pratiquer l’enseignement à distance. Depuis le vendredi 16 mars, Pearltrees Education intensifie son offre de formations gratuites qui permettent aux enseignants de basculer vers l’enseignement à distance.
D’autre part, pour les lycées et les collèges utilisateurs de Pearltrees Education, les manuels granulaires Nathan et Belin sont gratuitement mis à disposition jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Dernière modification le mercredi, 25 mars 2020