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Les groupes thématiques GTnum produisent des travaux visant à documenter et à faire des propositions au comité d’orientation de l’incubateur de la Direction du Numérique Educatif.

Le GTnum 1 s’intéresse aux « Nouveaux espaces d’apprentissage, objets connectés, et apports dans les environnements scolaires ».

Les pistes de travail explorées par le GTnum 1

- Quel recensement des objets connectés et de leurs usages en classe et hors la classe ;
- Quel recensement des expériences de conception et d’utilisation d’objets connectés ;
- Constitution d’un catalogue d’expériences d’activités proposées en classe et hors la classe avec ces objets ;
- Quels apports dans les situations d’apprentissages et incidences cognitives ;
- Quelle ingénierie pédagogiques mettre en œuvre ;
- Quel niveau d’acceptation par les élèves, les enseignants et l’environnement familial ;
- Quelles règles juridiques applicables et quelles évolutions sont nécessaires ;
- Quelles recherches actions dans des classes concevant ou utilisant des objets connectés, autour de l’apprentissage de la programmation, de l’intégration d’objets dans l’environnement de la classe et les activités proposées aux élèves en classe et hors la classe ;
- Quelle organisation de la classe et de l’environnement scolaire.

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Accès au site 

Cette base de référence est en cours de structuration et de qualification, elle sera stabilisée fin 2018.

https://archiclasse.education.fr/une-base-de-references-bibliographiques-et-sitographiques

Dernière modification le lundi, 22 mai 2023
An@é

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