fil-educavox-color1

S’ouvrir au changement de pratique par Sébastien Deschamps, Commission scolaire de Laval
Pourquoi une formation sur l’utilisation du iPad ?
Sans formation pour réfléchir sur la valeur ajoutée d’un outil en classe, les risques de passer à côté des nouvelles opportunités pédagogiques de ce dernier sont plus grands. Une formation pédagogique sur l’utilisation du iPad permet de s’arrêter pour constater les avantages de cette technologie et de réfléchir sur son impact possible en classe, en particulier dans les mains des élèves. Cette réflexion contribue à réduire le fossé numérique entre l’école et la société.
 
Le iPad en classe : s’ouvrir au changement de pratique par Sébastien Deschamps, Commission scolaire de Laval est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution
Pas d’Utilisation Commerciale
Partage à l’Identique 3.0 non transposé
Crédits pour les images de ce livre : Licence payée Thinkstockphotos.ca
Les crédits pour les illustrations provenant d’autres sources seront précisés pour chacune d’elles.
Les crédits pour les propos provenant de différentes sources sont précisés à chaque page concernée
 
Téléchargez le PDF ici Dernière modification le mercredi, 24 septembre 2014
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.