Les témoignages présentés dans ce livre et les analyses d'Anne Cordier dévoilent les difficultés rencontrées pour accéder à une information de qualité.
On y découvre chez ces jeunes un désir de « bien faire avec l'information » autant que l'importance des inégalités dans l'accès, les compétences de traitement de l'information, ou les relations avec les parents.
Cet ouvrage souligne les responsabilités essentielles de l'école et particulièrement de l'éducation aux médias et à l'information. Une plongée dans les pratiques réelles et diverses de la jeunesse, un souffle vivifiant et porteur d'espoir.
Anne Cordier :
Après avoir été professeure documentaliste, Anne Cordier est professeure des universités en sciences de l'information et de la communication à l'université de Lorraine. Chercheuse au Centre de recherche sur les médiations (CREM), elle participe activement à la recherche sur les pratiques numériques à l'école, et l'éducation aux médias et à l'information en contextes éducatifs pluriels. Anne Cordier est l'autrice de Grandir connectés, chez C&F éditions (2015).
Article publié sur le site : C & F Éditions (cfeditions.com)
Dernière modification le dimanche, 08 septembre 2024