En novembre 2011, NetPublic.fr a consacré un article mode d’emploi sur ce réseau social : Pinterest, réseau social : tableau de bord visuel et virtuel. Depuis quelques semaines,Pinterest connait un engouement notable : des marques, entreprises, institutions, associations, fondations, personnes créent, alimentent leurs comptes Pinterest d’images et interagissent avec d’autres comptes/profils. Ce réseau social devient aujourd’hui un support de choix pour la communication et le marketing, cahier de tendances et outil de découverte… Il reste à y repérer des usages créatifs.
Pinterest pour les nuls : présentation
Céline Camoun, auteur du blog The Celinette a mis en ligne en février 2012 une présentation pour apprendre à utiliser et à prendre en main ce média social d’un nouveau type : Pinterest pour les nuls. Il s’agit de présenter Pinterest sous la forme d’un tutoriel, ses modes d’utilisation, ses codes relationnels et son potentiel d’échanges… en quelques diapositives, avec un discours non technicisant adapté à tous les internautes.
Sommaire de la présentation : Pinterest pour les nuls (19 pages) :
Pinterest : qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce que ça m’apporte ?
Puis-je continuer à avoir une vie sociale si je ne suis pas sur… Pinterest
L’utiliser facilement
Comment s’inscrire via Facebook
Inviter des amis
Comment ça marche
Le pinboard
Comment partager son contenu
Pinterest pour les professionnels
Informations utiles
Licence : Creative Commons by-nc-sa