fil-educavox-color1

C'était mieux avant ! - Auteur : Michel Serres - Editeur : LE POMMIER - COLLECTION : Essais - Manifestes. A paraitre le 20/8/17

Avant ? Justement j’y étais ! Je vais vous raconter…

« Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités :  “C’était mieux avant.” Or, cela tombe bien, avant, justement, j’y étais. Je peux dresser un bilan d’expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao… rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d’état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. »  Michel Serres   


  • Michel Serres : 
  • Membre de l’Académie française, il est l’auteur de nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences, dont Petite Poucette qui a rencontré un énorme succès. Il est l’un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde qui associe les sciences et la culture.
     
    Dernière modification le mercredi, 05 juillet 2017
    An@é

    L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.