fil-educavox-color1

 Forum Educavox 15 juin Bordeaux - Les inscriptions sont ouvertes

Dans le cadre de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), 15 organismes de recherche réunis sous la bannière commune "La recherche se mobilise pour le climat" présenteront au public 32 solutions pour lutter et s'adapter au changement climatique à l'occasion de l'événement "Solutions COP21" du 4 au 10 décembre 2015, au Grand Palais à Paris.

Valoriser des solutions concrètes pour le climat

Afin de faire connaître les problématiques du climat au grand public, les chercheurs des différents organismes de recherche (1) partageront leurs connaissances lors d'un rendez-vous emblématique au Grand Palais à Paris, dans le cadre de l'exposition "Solutions COP21". Objectif : montrer au public à travers de multiples produits, services et innovations, le rôle que jouent les scientifiques pour comprendre les causes et les impacts du changement climatique et aider la société à s'y adapter.

ACCES : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid96046/solutions-cop21-l-enseignement-superieur-et-la-recherche-se-mobilisent-en-faveur-du-climat.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.