fil-educavox-color1

En vue du sommet du G7, qui se tiendra les 26 et 27 mai 2016, au Japon, à Ise-Shima, des présidents et membres de quatorze Académies des sciences se sont réunis, à l’invitation du Science Council of Japan, à Tokyo les 18 et 19 février. Il s’agissait d’élaborer des recommandations aux responsables politiques. La déclaration commune du G-Science des Académies a été remise mardi 19 avril aux gouvernants des pays du G7, et simultanément diffusée sur les sites respectifs des Académies signataires.

La déclaration commune des Académies pointe trois défis :

la connaissance du cerveau, la résilience face aux désastres et la formation des scientifiques du futur.

Accès à l'article publié sur lejournaldes grandesecoles.com: http://journaldesgrandesecoles.com/g-science-2016-declaration-14-academies-sciences-mondiales/

 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.