fil-educavox-color1

A signaler, "Grandir Connectés", chez C&F Éditons publié par Anne Cordier,  Maître de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication, Université de Rouen. Elle dirige la formation des futurs professeurs documentalistes (Master MEEF-Prodoc) et participe activement à la recherche sur les pratiques numériques à l'école avec l'ANR-Translit (translittératies) et le GRCDI (Groupe de recherche sur les cultures et la didactique de l'information). 

Cet ouvrage, à destination des parents, enseignants et professionnels de l’information, est le résultat de plusieurs années d'investigations auprès d'adolescents (11-18 ans), confrontés à l'information et aux environnements numériques au quotidien. En allant à la rencontre de ces adolescents (auxquels la parole est donnée tout au long de ces pages), que les discours sociaux qualifient couramment de "digital natives", elle a cherché à saisir et à comprendre leur rapport à l'information, à internet, aux outils d'information-communication : des adolescents qui ont confié leurs habitudes informationnelles et leurs perceptions de l'activité informationnelle; des adolescents dont elle a tenté d'observer et interroger les pratiques et les imaginaires.

Le livre est dès disponible à la vente. (site C & F Editions, site Decitre, Site Amazon : MarketPlace).

Plus d'informations sur : http://cfeditions.com/grandirConnectes/

Dernière modification le mardi, 24 novembre 2015
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.