fil-educavox-color1

Communiqué : Si, dans la série il était une fois... la vie, Maestro a dévoilé le fonctionnement du corps humain à plusieurs générations de jeunes téléspectateurs, cette fois, c'est en sa compagnie et grâce au code informatique qu'ils vont pouvoir explorer les différentes parties de notre anatomie pour tenter de comprendre pourquoi un patient est malade et trouver la solution pour le soigner.

Reprenant l'univers de la série il était une fois... la vie, la plateforme Cood développe un nouveau jeu ludo-éducatif autour du corps humain dans lequel le joueur doit utiliser le codage pour apprendre le fonctionnement de certains organes du corps humain et soigner un jeune patient.

Cood est une plateforme d'éducation au numérique par le jeu. Apprendre en s'amusant est également le crédo des séries d'animation il était une fois... 

Parce qu'on apprend toujours avec Maestro

Le codage est de plus en plus présent dans la vie des enfants, son enseignement faisant désormais partie des programmes de l'école primaire et du collège depuis 2016.

Une exploration du corps humain grâce au codage

Avec il était une fois... le code, les codeurs en herbe vont associer deux apprentissages : le codage et le fonctionnement du corps humain.

Pour soigner Roméo qui ne se sent pas bien, le joueur va choisir d'incarner Psi ou Pierrot, deux des fidèles compagnons d'aventure de Maestro. Puis, dans l'intestin, le foie, la gorge ou le tibia, le joueur devra remplir des missions et résoudre des énigmes en codant, identifier les lettres du code secret et ainsi soigner le patient.

Dans le foie, le joueur devra par exemple reprogrammer l'organe pour qu'il filtre les composants toxiques pour le sang. En appliquant les notions de mathématiques du programme scolaire (conditions, boucles, variables) et en choisissant les bons blocs de code, le foie pourra ainsi laisser passer les lipides et bloquer le sel.

La science est donc au cœur de ce jeu qui allie découverte du corps humain et initiation au codage informatique de façon ludique et amusante.

Disponible gratuitement sur la plateforme Cood à partir du 26 octobre

cood.fr/hello-maestro

Dernière modification le jeudi, 28 octobre 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.