fil-educavox-color1

Ile de France : Éducation, santé, organisation du travail, participation citoyenne… À l’occasion du festival Les Rendez-vous du futur, à Issy-les-Moulineaux (92) (1), le parrain, Joël de Rosnay, docteur ès sciences, président exécutif de Biotics international (2) et conseiller de la présidente de la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette, explore les changements technologiques et sociaux en cours.

Intervenant en ouverture du festival, retransmis en direct sur Internet pendant 14h, Joël de Rosnay analyse les changements profonds auxquels nous confrontent le numérique et les technologies. Son credo : l’inter-créativité. « Il y a 10 ans on se demandait ce que le numérique allait changer, apporter à la société. Aujourd’hui, on le sait. »

http://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/joel-rosnay-institutions-citoyens-doivent-co-creer

Dernière modification le dimanche, 01 mai 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.