fil-educavox-color1

En Septembre 2018, l’Institut de Science des Données, la toute première école privée en science des données ouvre ses portes à Bordeaux. Fondée par Antoine MONCHECOURT et Liliane BARA, cette nouvelle école propose des offres de formation pour les Data Analysts et Data Scientists de demain, à travers l’enseignement de compétences qui sont à l’heure actuelle particulièrement recherchées par les recruteurs.

Un cursus complet, et des perspectives de carrière

Mathématiques, statistiques, modélisation, ou encore finance, développement et économie gestion sont des matières enseignées au sein des deux cursus de formation proposés par l’établissement.

Des cursus qui se veulent être complet, afin de donner toutes les clés aux futurs experts de la Business Intelligence. Les “étudiants” ont donc à l’issue de ces formations un profil complet, qui permet de répondre à la croissance demande des entreprises qui font face à une augmentation continue des flux de données qui transitent au quotidien, et qui, pour pouvoir gérer au mieux ces flux, recherchent des personnes capables de collecter, modéliser consolider et restituer toutes les données en transit.

L’Institut de Science des Données a donc décidé de créer cette opportunité, aussi bien pour les étudiants en poursuite d’études que pour les personnes en transition professionnelle de se spécialiser dans cette branche encore peu développée.

En effet, entre 2016 et 2017, à l’échelle nationale, les offres d’emploi pour des Data Analysts et Data Scientists ont doublé, et depuis 2017 la demande des entreprises est toujours plus importante, face à un nombre de professionnels insuffisants : jusqu’à 3000 postes à pourvoir dans ce domaine chaque année à l’échelle nationale, pour au mieux 300 diplômés en France.

L’Institut de Science des Données arrive donc avec une offre qui pourrait aider à augmenter le nombre de professionnels formés à combler la demande des entreprises. À l’issue de la formation, les étudiants sont aptes et opérationnels à travailler dans une entreprise avec toutes les notions qui leur sont enseignées. À Bordeaux, plus d’une centaines d’offres à pourvoir n’ont pas encore trouvé preneur, au sein de grands groupes à l’image de CDiscount ou encore Suez. Aujourd’hui, on on dénombre deux candidats pour sept postes disponibles en région Nouvelle Aquitaine.

La suite de l'article sur le site : https://www.bordeaux.business/linstitut-de-science-des-donnees-ouvre-a-bordeaux/?utm
 Bordeaux Business

Dernière modification le vendredi, 13 juillet 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.