fil-educavox-color1

Par Léna Corot sur lusinedigitale : Le gouvernement finlandais veut former les citoyens européens à l'intelligence artificielle. Pour y parvenir, la Finlande va traduire dans les 24 langues officielles de l'Union européenne le cours en ligne et gratuit "Elements of AI". Ce cours a déjà séduit 55 000 finlandais, soit 1% de la population de ce pays.

La Finlande, qui a déjà formé 1% de ses citoyens à l'intelligence artificielle, compte en faire de même avec les citoyens de l'Union européenne (UE). Pour remplir cet objectif, l'Etat finlandais a annoncé mardi 10 décembre 2019, en marge de la réunion des ministres de l'emploi de l'UE qui s'est tenue à Bruxelles, mettre à la disposition des citoyens européens la formation en ligne "Elements of AI".

Celle-ci, déjà disponible en anglais, en finnois, en suédois et en estonien, sera progressivement disponible dans toutes les langues officielles de l'Union au cours des années 2020-2021 (soit un total de 24 langues comprenant les 4 langues déjà disponibles).

220 000 inscrits depuis mai 2018

Accès à l'article

https://www.usine-digitale.fr/article/la-finlande-veut-former-1-des-citoyens-de-l-union-europeenne-aux-bases-de-l-intelligence-artificielle.N912294

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.