fil-educavox-color1

MuMo 2, le Musée Mobile designé par Matali Crasset, s’en va diffuser les œuvres des Fonds régionaux d'Art Contemporain (FRAC) dans les campagnes et les quartiers défavorisés, avec pour mission l’éducation culturelle.

Le MuMo, musée itinérant d’art contemporain gratuit, a été labellisé “La France s’engage” et entame une nouvelle vie en version MuMo 2.

Un camion entièrement réaménagé et climatisé qui peut désormais accueillir les collections publiques. Il fera circuler des expositions, conçues par les directeurs des Fonds Régionaux d’Art Contemporain et adaptées à l’identité artistique de leur région, au cœur des zones rurales et des quartiers sensibles. Des visites-ateliers éveilleront la curiosité artistique des élèves de primaire et des portes ouvertes impliqueront les parents.
 
IMG3 2056
 
Le Mumo2, musée mobile gratuit, Projet lauréat de la France s’engage fera circuler des expositions, conçues par les directeurs des Fonds Régionaux d’Art Contemporain, au sein des zones rurales et des quartiers sensibles. Outil innovant, il permet d’éveiller la curiosité et le goût à la culture des élèves de primaire via des visites-ateliers, d’ impliquer les parents avec des temps portes ouvertes pour tous la semaine et le week-end. De mai à octobre 2017, la première exposition Exquis, conçue par la Frac Ile-de-France et les Frac Normandie Caen et Normandie Rouen, parcourra une vingtaine d’étapes dans ces 2 régions.
 

En savoir plus

 
 
 
 
Dernière modification le dimanche, 30 avril 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.