fil-educavox-color1

Alors que la rentrée 2016 est l'occasion de nombreuses annonces sur le développement du numérique à l'école, Localtis a rencontré Mathieu Jeandron, directeur du numérique pour l'éducation au ministère de l'Education nationale. Après des débuts difficiles, le plan numérique pour l'école a incontestablement amélioré le dialogue entre l'administration centrale, les rectorats, et les collectivités. Et l'insertion du numérique dans les outils pédagogiques est une problématique de plus en plus partagée.

Mais beaucoup reste à faire pour mettre en place les structures qui permettront d'héberger les services proposés aux élèves avec plus de sécurité et de fiabilité, sous l'égide des collectivités dont les compétences s'accroissent en ce domaine.

L'appel à projets "Collèges numériques et innovation pédagogique" a constitué l'occasion d'un approfondissement des rapports entre les collectivités et les services de l'Etat. C'est bien l'avis de Mathieu Jeandron, directeur du numérique pour l'éducation au ministère de l'Education nationale, qui constate que "les départements attendent que le ministère accompagne le sujet du numérique dans la durée".

Accès à l'article sur localtis.info

Dernière modification le dimanche, 18 juin 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.