fil-educavox-color1

Par Aurélie Gerlach sur letudiant.fr/EducPros : Issus de l'univers de la programmation informatique, les hackathons se multiplient dans le l'enseignement supérieur. Utilisés pour inciter les élèves à collaborer et à partager leurs compétences, ces défis collaboratifs chronométrés séduisent aussi bien les établissements que les entreprises, désireuses de confronter leurs projets au regard étudiant.

Permettre aux étudiants de mobiliser leurs connaissances, de travailler en équipe et de partager leurs compétences dans une ambiance ludique.

Tels sont les objectifs du premier hackathon organisé par l'Urca (université de Reims-Champagne-Ardenne), les 17 et 18 mars 2017. Le thème ? La sécurité informatique des objets du quotidien : GPS, téléphones portables, jouets, voitures...

La suite...http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/les-hackathons-cassent-les-codes-de-l-enseignement.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.