fil-educavox-color1

Des iPads à profusion dans les salles de classe, certes, mais pour quel usage ? C’est à cette question que le lycée Edward Steichen de Clervaux a voulu répondre, en mettant à disposition de l’équipe enseignante et des élèves de quoi libérer le potentiel créatif des enfants et des adolescents. Article et vidéographie: Dominique Nauroy — Sibila Lind  

Entièrement tourné vers les cultures numériques, le lycée international Edward Steichen vit sa troisième rentrée. Le pari osé d’implanter un tel établissement dans la commune de Clervaux, 5.400 habitants, est gagné. La preuve : quelque 630 élèves s’y trouvent inscrits ; les locaux de la maternelle et du primaire européens doivent être inaugurés fin octobre à Reuler ; d’autres projets d’agrandissement sont déjà dans les cartons.

L'article et à la vidéo

Accès

Dernière modification le mercredi, 07 octobre 2020
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.