fil-educavox-color1

La pratique de la classe médias - Didier Le Galle - Préface de Jean-Michel Thénard - L'éducation aux médias est devenue un enjeu démocratique majeur dans un contexte politique où les valeurs de la République sont malmenées ; l'école ne doit pas rester spectatrice, mais devenir actrice des nouveaux enjeux républicains. 

Cet ouvrage invite le lecteur à réfléchir sur la place des médias, inventorie les possibilités offertes par l'Education nationale pour enseigner les médias et présente la mise en place d'une structure pédagogique innovante : la classe médias.

Didier Le Gall est docteur en histoire et enseigne au lycée Montaigne (Paris, VIe). Il a également publié un ouvrage et plusieurs articles en analyse de discours sur le Consulat et l'Empire

Coll. Nouvelles pédagogies - 262 pages • 27 euros• février 2019 - EAN : 9782343154497

Feuilleter le livre

Dernière modification le mardi, 09 avril 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.