fil-educavox-color1

Marc Dennery, Co-fondateur et directeur associé de C-CAMPUS agit dans le secteur de formation en entreprise. A la lecture de cet article on peut certainement établir des passerelles avec la formation dans le secteur éducatif notamment en ce qui concerne les nouveaux champs de réflexion intégrant le numérique.

Préparer la politique de formation 2017

Préparer la politique de formation 2017
 
Marc Dennery, 13 juin 2016

En théorie, vous avez jusqu’au 30 septembre 2016, pour présenter la politique formation 2017 à vos représentants du personnel. En réalité, les entreprises, notamment les plus grandes, définissent leurs orientations de formation avant de partir en vacances. Voici quelques pistes pour s’y mettre.

Analyser et ré-interroger les plans de formation passés

Analyser et ré-interroger les plans de formation passés

Si l’on en croit notre expérience d’auditeur de systèmes de formation, le passé a tendance à se répéter en matière de politique de formation. D’une année sur l’autre, les plans de formation évoluent finalement assez peu.

La première mission du responsable de formation consiste donc à analyser de façon détaillée l’effort de formation sur 3 ans. Il s’agit d’identifier les actions prioritaires par population en les valorisant en nombre d’heures, nombre de stagiaires et budget de formation. Comparez les chiffres ainsi obtenus par catégorie socio professionnelle, voire métiers et emplois.

Accès à l'article dans son intégralité

Dernière modification le lundi, 13 juin 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.