fil-educavox-color1

Composé de 43 épisodes d'une durée de 15 minutes chacun, un nouveau programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise sera diffusé à partir de septembre prochain. Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et le British Council au Maroc ont signé, lundi 26 juillet à Rabat, un accord de partenariat pour la diffusion d’un nouveau programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, à partir de septembre prochain.

Ce programme, intitulé « English Time » et destiné aux jeunes apprenants, se compose de 43 épisodes d’une durée de 15 minutes chacun et offre aux enfants et à leurs parents la possibilité de pratiquer et d’appliquer l’anglais, en se concentrant sur les compétences de base de la langue, indique-t-on dans un communiqué conjoint.

Cette rencontre a aussi permis de mettre en avant la démarche de l’enseignement à distance adoptée par le ministère et s’appuyant sur de nombreuses ressources pédagogiques gratuites et une offre numérique périodiquement mise à jour.

La première de ces initiatives est un catalogue de ressources numériques adaptées au curriculum marocain de la langue anglaise.

Ainsi, les enseignants d’anglais dans toutes les régions peuvent désormais accéder aux ressources numériques du British Council via ce lien, qui ont été indexées aux manuels scolaires agréés par le Ministère.

La suite de l'article sur le site : https://www.medias24.com/2021/07/26/un-nouveau-programme-radio-pour-lapprentissage-de-langlais-des-septembre-2021/
Par : Rédaction Medias24

Dernière modification le jeudi, 29 juillet 2021
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.