fil-educavox-color1

Rédigé par sur https://www.villeintelligente-mag.fr

Le projet n’a pas encore fait grand bruit, sauf sur les territoires concernés et dans les structures publiques et privées qui se sont jointes au projet. Et pourtant lancer une plateforme digitale intelligente d’aide aux collectivités et leurs services est une idée plutôt intéressante qui démontre que la Smart City n’est plus seulement une affaire de ville, mais bien de territoire.

La signature de ce partenariat d’innovation est à la fois l’aboutissement d’une longue préparation, dans laquelle nous nous sommes beaucoup investis, et le début d’une nouvelle ère d’opportunités », déclarait le 18 octobre dernier, André Parthenay, le Président de la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette (Moselle).

Pour le président de ce territoire interdépartemental et periurbain de 8 communes pour 28 000 habitants, situé à la frontière du Grand Duché du Luxembourg, ce projet de plateforme digitale ouverte aux collectivités, auquel s’associe des entreprises de pointe dans le domaine du numérique et de l’innovation, installées sur place, « est la preuve de sa pertinence et la confirmation du haut potentiel du territoire concerné ».

https://www.villeintelligente-mag.fr/Une-plateforme-%C2%A0Smart-City%C2%A0--pour-les-collectivites-du-Grand-Est_a591.html

Dernière modification le mercredi, 31 octobre 2018
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.