Le partage de leurs expériences personnelles leur a permis d'approfondir le sujet.
Quel est l’enjeu de l’enseignement à l’heure du numérique : transmettre des connaissances ou développer un esprit critique ? Les enseignants sont-ils en train de changer de métier ? De passeur de savoir leur rôle évolue-t-il vers celui de médiateur ? L’objectif en suivant une formation est-il d’apprendre ou d’apprendre à apprendre ?
Pendant près de 2h, enseignant, apprenants, et curieux ont réfléchi en sous-groupes aux changements provoqués par le numérique sur l’apprentissage.
Les participants de l'atelier du 29 novembre à Euratechnologies à Lille
Deux grands témoins étaient présents pendant l'atelier pour échanger les regards.
« Donner des clés pour apprendre à apprendre »
Frédéric Sauvage, Directeur de FormaSup, maître de conférences en gestion et management, et responsable du Master Métiers des Ressources Humaines à l'IAE de Lille-Université.
« La triade enseignant, apprenant et savoir a changé aujourd’hui »
Alexandre Vitet, E-learning and Multimedia Designer à l'IESEG.
La restitution des changements et des propositions
Retrouvez les temps forts de l'atelier en tweets et en images :
Dernière modification le vendredi, 06 septembre 2019