fil-educavox-color1

Cette enquête, vous est proposée au moment où la loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’école affirme qu’il est nécessaire « dans une perspective de coéducation de reconnaître aux parents leur place légitime à l’école » et où simultanément les manifestations de tension entre les parents et les enseignants paraissent plus présentes. 

Cette enquête qui fait suite aux réponses des directeurs d’école et chefs d’établissement sur le même sujet vise à faire le point, selon vous, sur l’état actuel de ces relations et à recueillir vos sentiments sur la nécessité ou non de prendre des mesures pour développer ce partenariat qui est, vous le savez, un élément essentiel pour la réussite scolaire de vos enfants mais aussi se révèle aujourd’hui fondamental pour la pérennité de l’école républicaine et de ses valeurs.

Ce questionnaire concernant la situation en 2014/2015 est totalement anonyme et ne demande qu'une dizaine de minutes de votre temps pour être complété.

Les résultats recueillis donneront lieu à un ouvrage qui sera diffusé gracieusement fin 2015 aux parents et personnels des écoles, lycées et collèges intéressés ; L’étude à l’initiative de la CASDEN (Banque de l’éducation, de la recherche et de la culture) est conduite par Georges FOTINOS, Dr en géographie Ancien Inspecteur d’Académie chargé de mission d’Inspection Générale en collaboration avec le bureau d’études Vitruvian Consulting (Tours). Elle a été conçue en coopération avec une équipe d’universitaires de Lyon 1 (ESPE site Loire et laboratoire ACTE EA 4281)

Accès au questionnaire

Dernière modification le dimanche, 21 juin 2015
An@é

L’association An@é, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats avec les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique. Educavox est un média contributif. Nous contacter.