fil-educavox-color1

Le concours " Je Filme le Métier qui me Plaît " est un concours vidéo pédagogique destiné à sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers. Une vidéo a été sélectionnée dans le cadre du Forum Educavox : Ok Google !

Dans Ok Google, des étudiants tentent de mettre au point une intelligence artificielle qui répond oralement aux questions.

Pour les aider, ils décident d'aller rencontrer une équipe de développeurs informatiques pour mieux comprendre la programmation et le fonctionnement d'une Intelligence Artificielle. Mais ils vont avoir une drôle de surprise lorsqu'ils vont poser des questions à leur invention. En effet, leur intelligence artificielle répond n'importe quoi. S'agit-il d'un bug de programmation ? A moins que l'explication ne soit bien plus surprenante et amusante !

©Parcoursmetiers - Collège Les Salins

Par arrêté en date du 1er juillet 2015 publié au JO du 7 juillet 2015, le concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est une démarche du " Parcours Avenir ".

https://www.parcoursmetiers.tv/page/2-parcoursmetierstv

https://www.educavox.fr/accueil/reportages/je-filme-le-metier-qui-me-plait-edition-2019-des-metiers-une-passion-85-000-jeunes-temoignent

 

 

Dernière modification le mardi, 05 novembre 2019
Cauche Jean-François

Docteur en Histoire Médiévale et Sciences de l’Information. Consultant-formateur-animateur en usages innovants. Membre du Conseil d'Administration de l'An@é.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.