fil-educavox-color1

Article publié sur le site http://creative.arte.tv/  par Alexia Guggémos
Etats-Unis, Canada, Brésil, Equateur, Bénin… Plus de 1 800 institutions culturelles dans le monde invitent à vivre l’expérience #MuseumWeek, du 23 au 29 mars 2015. Une semaine inédite d’échanges et de jeux sur Twitter. Initiée par une poignée de community managers de musées français en 2014, l’événement a pris cette année une dimension internationale. Une initiative à suivre sur ARTE Creative

Dick Costolo, CEO de Twitter, n’était encore jamais venu en France. Mais la #MuseumWeek l’a poussé à traverser l’Atlantique pour lancer, à Paris, cette Semaine des musées. Il faut dire que le succès aussi inattendu que retentissant de la première édition, avait de quoi attirer l’attention du patron de l’un des plus grands médias sociaux. "Twitter était, à sa création en 2006, une plateforme média. Plus de 240 musées français inscrits contre une centaine en 2014, 54 allemands,140 italiens… Du musée des jeux vidéos à Berlin @CSM_berlin au centre d’art d’avant-garde l’Hangar Bicocca à Milan… la bonne idée a fait tache d’huile. Durant 7 jours, les institutions, quels que soient leurs tailles, leurs emplacements ou leurs collections, s’engagent ainsi à faire découvrir toutes leurs richesses autour de 7 thématiques résumées en mots-dièses (hashtags) : #SecretsMW, #SouvenirsMW, #ArchitectureMW, #InspirationMW, #FamilyMW, #FavMW (pour favori), #PoseMW (selfies).

Au programme : les coulisses, des anecdotes historiques, des jeux participatifs (quiz, concours, énigmes) à destination de tous les publics… Le tout en 140 caractères

La suite de l' article d'Alexia Guggémos publié sur le site http://creative.arte.tv/

Liens : 
 Le site de la Museum Week 2015
 #MuseumWeek
 Listes des institutions participantes
 Alexia Guggémos sur Twitter

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.