fil-educavox-color1

Une conférence internationale Erasmus+

A l’occasion des 10 ans du dispositif Europass, trois agences européennes Erasmus+ (Belgique, France, Luxembourg) se mobilisent pour un bilan des outils européens au service de l’employabilité. Acquérir des compétences, les identifier et les mobiliser lors d’un entretien professionnel est plus que jamais un passeport pour l’emploi : http://www.conferasmus.eu/presentation/

Plusieurs études, notamment celle portant sur le système des ECVET montrent que les recruteurs ne connaissent pas vraiment les outils européens permettant de recenser les apprentissages formels /informels/ non formels. La question de la fiabilité de ces outils se pose également.

Si les entreprises ont besoin d’un format standard, les individus ont de leur côté besoin d’un outil leur permettant d’identifier et de valoriser leurs compétences et de faire le point sur leurs parcours et leurs expériences.

Comment rendre crédible la reconnaissance des compétences/qualifications aux yeux de l’employeur ?

Pour développer une telle confiance, obtenir un accord sur un standard est-il incontournable ?

Les constats issus de cette conférence sont portés à la connaissance des décideurs nationaux et communautaires pour faire évoluer efficacement ces outils.

561e0af98cc34e44178b4ad5

Retrouvez la synthèse des tables rondes et ateliers de ces deux jours de conférence.

Cette synthèse a été réalisée par Euractiv

Vous pouvez aussi découvrir :

Educavox est partenaire de cet événement : http://www.conferasmus.eu/partenaires/

Dernière modification le jeudi, 07 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.