fil-educavox-color1

Sur leur site dédié retrouvez les twittconteurs et conteuses qui ont fait ce magnifique pari :

Et si les personnages de contes de fées avaient un smartphone ?

Imaginez que le Petit Poucet, l’Ogre, le Chaperon Rouge ou le Loup disposent d’un smartphone, qu’ils vivent et racontent leurs aventures en direct sur un réseau social…

Comment interagissent-ils ? Que (se) racontent-ils ? Comment vivent-ils l’histoire de l’intérieur ? Quid du traditionnel schéma narratif ? Que se passe-t-il pendant les ellipses et raccourcis temporels de l’histoire ?

Twittconte est un projet d’écriture collaborative, "un véritable projet d’écriture collaborative et transmédia"...

Twittconte à Ludovia13

Cette année Twittconte a eu la chance d’être présenté à Ludovia

Le thème de cette treizième édition de l’université d’été du numérique éducatif était présence, attention et engagement en classe avec le numérique. Ceux d’entre vous qui ont déjà participé à Twittconte savent à quel point ça colle avec les enjeux auxquels se frottent les élèves twittconteurs, et pour la peine un petit article de synthèse et retour d’usage a été publié sur le site de Ludovia.

Pour découvrir Twittconte et pourquoi pas, rejoindre la communauté c'est sur le site !

ACCES AU SITE

Dernière modification le mercredi, 31 août 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.