fil-educavox-color1

Convaincue que le monde de l’éducation est sur le point de vivre une véritable révolution et qu’il est essentiel de repenser son modèle pour répondre aux défis du 21e siècle, Laurène Castor a créé en 2012 le site "Edutopies" pour partager ses idées et ses expériences sur le design, la créativité, le numérique et l’éducation du futur.

En septembre 2014, elle a cofondé avec Patrick Molle (ancien Directeur Général de l’EM Lyon) et des étudiants de 42 entre autres, « New World University » qui a vocation à devenir l’université mondiale du futur.

"Il y a quelques mois, j’ai quitté mon CDI pour me lancer dans ce qui restera sans doute l’aventure entrepreneuriale de ma vie. Au sein d’une équipe aux âges, expériences et talents variés et complémentaires, je m’investis pleinement dans le développement d’un projet qui a vocation à embrasser et explorer l’éducation du futur. Nous vivons une période bouleversante mais enthousiasmante où tout peut être ré-inventé…

Le monde de l’éducation est sur le point de vivre une véritable révolution. Il est essentiel de repenser son modèle en profondeur pour répondre aux défis du 21e siècle. Dans cette perspective, nous avons fondé ‘New World University’, l’université mondiale du futur. Un nouveau modèle d’école qui se focalise sur le développement de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la créativité. Notre objectif est d’inventer un système plus ouvert, plus efficace, plus énergisant et créatif afin d’amener nos étudiants à l’acquisition d’un portefeuille de compétences, co-construit avec des entreprises. Notre ambition : permettre à nos étudiants de décrocher le job de leur rêve, idéalement qu’ils se le créent.

En plus d’un campus numérique, qui permettra aux étudiants du monde entier de vivre une expérience d’apprentissage inédite, nous aurons des campus physiques à Paris et à Alger dès septembre 2015, qui rejoindront le campus que nous opérons déjà à Shanghai depuis septembre 2014.

New World University a ceci de particulier qu’elle se construit au fur et à mesure, avec les contributions des personnes qui ont envie de changer l’enseignement tel qu’il se pratique aujourd’hui. Tout le monde peut donc participer, en apportant idées, propositions et en partageant attentes, craintes qui seront prises en compte dans la création d’une école qui puisse plaire et convenir au plus grand nombre."

Dans cette optique, ils ont créé Let’s invent the future, l’Open Lab de New World University, un site collaboratif où chacun peut imaginer et prototyper des solutions innovantes pour construire l’université du futur.

Découvrir l'Attrape rêves, la Carte des fturs, l'Ile Pirate sur son site Edutopies

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.