fil-educavox-color1

Startup For Kids organise l'édition spéciale "Chacun ses superpouvoirs" axée sur l’école inclusive, le 24 et 25 mars 2019. L’événement, organisé en partenariat avec la Direction du Numérique du Ministère de l’Education Nationale se déroulera à 42, l’école de programmation. Enfants, parents et professionnels pourront alors appréhender cette thématique.

Cette édition spéciale est entièrement dédiée à l’inclusion scolaire des enfants à besoins éducatifs particuliers (porteurs de troubles “DYS”, autisme, précocité, TDHA, troubles moteurs, visuels, auditifs…) et plus largement à tous les enfants. L'objectif est de rendre compte de la force de l’école inclusive puisque chaque enfant a des besoins différents et que les solutions adaptées pour les enfants identifiés comme étant à besoins éducatifs particuliers sont bénéfiques à tous les enfants. L’événement, gratuit, propose ainsi aux jeunes curieux (entre 6 et 15 ans), leur famille ainsi qu’aux professionnels du monde de l’éducation une approche sur ce sujet.

Au programme des 24 et 25 mars prochain : 

     Pour les familles :

  • des ateliers de groupes animés par des startups, associations etc.
  • un hackathon pour imaginer un outil révolutionnaire permettant de repenser une salle de classe afin de la rendre plus inclusive
  • des ateliers de codes tenus par des élèves de 42, l'école de programmation pour initier les jeunes curieux à la programmation
  • des conférences sur des thématiques liées à l'inclusion scolaire

     Pour les professionnels :

  • un cycle de tables rondes avec l'intervention de nombreux experts

La journée du lundi sera également l’occasion pour des scolaires de participer à des activités ludiques et pédagogiques pour les sensibiliser à ce sujet. Plus de 25 classes sont attendues. 


En résumé :
Quoi? Startup For Kids - Chacun ses superpouvoirs
Quand? les 24 et 25 mars 2019 
Où? 42, l'école de programmation, 96, bd. Bessières, 75017, Paris
Pour s'inscrire : Grand public   -   Scolaires

À propos de Startup For Kids :

Startup For Kids a été créé en 2015 par Sharon Sofer qui organise des événements à destination des jeunes (de 6 à 20 ans), de leur famille et des professionnels de l’éducation. 

Nos engagements ? Des événements inclusifs qui militent pour l'empowerment des filles, l’accueil des jeunes à besoins spécifiques et la mixité socioculturelle. Les événements S4K sont composés d’ateliers, de hackathons, de cours de code, de conférences et de démonstrations pour développer la créativité, l’autonomie et la curiosité de nos publics.

Dernière modification le jeudi, 07 février 2019
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.