fil-educavox-color1

Rendez-vous pour la 4ème édition du Salon de l'Etudiant Que faire après un bac +2/+3 Le samedi 6 Février 2016 Paris Expo, Porte de Versailles, 10h à 18h

Paris, janvier 2016 - L'Etudiant organise à Paris, samedi 6 février, la quatrième édition du Salon de l'Etudiant : Que faire après un Bac +2/+3.

Cet évènement est placé sous le patronage du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Bien choisir sa formation supérieure et réussir son insertion professionnelle

Après un bac + 2 ou bac + 3 (BTS, DUT, classe prépa, L2, ..), les étudiants se retrouvent face à plusieurs possibilités :

- poursuivre leurs études en licence, en master, intégrer une école de commerce...
- se réorienter vers tout autre chose

Le salon Que faire après un Bac +2/+3 a pour vocation de présenter l'ensemble des choix possibles et d'a ccompagner les étudiants dans leur prise de décision pour leur avenir.

Des établissements spécialisés en commerce, en gestion, en ingénierie et autres spécialités seront présents et à l'écoute pour répondre au mieux à leurs interrogations et les éclairer sur la plus-value d'une L3, d'un bachelor, d'un master, d'un diplôme d'école spécialisée...

Ils présenteront également leur cursus, les modalités d'inscription et d'entrée, tout en faisant le lien entre diplôme et insertion professionnelle.

Les conférences pour aller encore plus loin En complément de leur visite, les jeunes pourront assister à un cycle de conférences animées par un journaliste de l'Etudiant.

Une opportunité pour les visiteurs d'aborder, en direct avec ces intervenants, les questions qui les préoccupent

- 10:30 - 11:15
Que faire après son bac +2/+3 ? Poursuivre ses études ou chercher un emploi ?

- 11:30 - 12:15
Opter pour un master : à quel moment ? Comment ?

- 14:30 - 15:15
Quelles poursuites d'études après un BTS ou un DUT ?

- 16:30 - 17:15
Intégrer une école de commerce ou d'ingénieurs en admission parallèle après un bac +2/3.

Toutes les infos : http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-specialpoursuites-d-etudes-et-1er-emploi-post-bac-2-3.html

An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.