fil-educavox-color1

Créativité

Les concepts de créativité et d’innovation sont très présents dans nos sociétés actuelles. Que révèlent-ils ? Les processus créatifs ou innovants sont-ils significatifs et suffisants pour des changements ? Qu’en est-il dans le domaine de l’école ou de la formation en général ? Définitions, questionnements, analyses, exemples.

Ca marche… quand le groupe partage ses rôles et ses responsabilités

Tintin et la caverne du « développement professionnel », témoignage concret d’une réaction subjectivePar François Muller : Faire le pari de l’intelligence d’un groupe en formation par l’organisation coopérative du travail En savoir plus...

Numérique éducatif : la culture de la confiance pour les enseignants libère l’innovation

Entretien avec Michel REVERCHON BILLOT IGEN - Michel Reverchon Billot, Inspecteur général de l’éducation nationale, est en charge, à l’Inspection générale, du programme de travail sur le thème " enseigner à l’heure du numérique", qui doit " éclairer les ministres dans le… En savoir plus...

A quoi sert l’innovation ?

Article initialement publié sur InternetActu   En savoir plus...