fil-educavox-color1

Quelles applications dois-je télécharger sur mon smartphone pour accompagner mon année scolaire ? Pour réviser, pour mieux s’organiser et pour être plus efficace, voici notre sélection !

Il existe de plus en plus d’applications à télécharger sur son smartphone pour aider à réussir dans ses études. Difficile de faire un choix ! En voici donc 10 qui peuvent être très utiles.

Mot du Jour, pour enrichir ton vocabulaire

Le principe de Mot du Jour est tout simple. Chaque jour, tu découvres un nouveau mot de la langue française avec sa définition et un exemple de son utilisation. Bien sûr, les mots proposés sont souvent méconnus ou peu utilisés.

Mot du Jour est disponible sur Android et iOS.

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Mot du Jour.

 

exemple mot du jour

 

BBC Learning English, la référence pour améliorer son anglais

BBC Learning English vient de complètement relooker son application mobile. Nous voilà avec une multitude de ressources pour améliorer son niveau d’anglais. Un « must-have » à télécharger sur son smartphone.

Télécharger l’application BBC Learning English sur Android et iOS

 

bbc learning english

VaTeFaireConjuguer, pour conjuguer tous les verbes

VaTeFaireConjuguer est une petite application bien pratique pour rapidement vérifier la conjugaison d’un verbe depuis son smartphone. La page d’accueil de l’application VaTeFaireConjuguer s’ouvre sur une barre de recherche mais aussi sur les verbes les plus fréquemment conjugués.

Télécharger l’application Vatefaireconjuger sur Android et iOS

MyScript Calculator, une calculatrice au bout des doigts

Il existe plusieurs applications qui reproduisent les fonctionnalités d’une calculatrice scientifique sur ton smartphone. Avec MyScript Calculator, voici une solution très originale. En effet, elle réalise des opérations mathématiques de manière naturelle en utilisant ton écriture manuscrite !

MyScript Calculator est disponible sur Android (gratuite) et iOS (3,49 €)

Wikipédia, bien plus qu’une encyclopédie

L’application officielle de Wikipédia offre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour préparer ou approfondir des sujets vus en classe ou pour préparer un exposé. Alors, pourquoi télécharger l’application ? Tout simplement parce qu’elle offre une expérience de navigation optimisée pour les appareils mobiles.

L’application Wikipédia est disponible sur Android et iOS

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Wikipédia.

Scanbot, pour scanner les cours que tu as ratés

Tu viens de rater un cours ? Tu as été absent quelques jours et il faut rattraper tous les cours ? Heureusement, tu peux utiliser Scanbot, une application pour scanner facilement les prises de notes d’un camarade.

Scanbot est gratuite mais des options sont payantes. Elle est disponible sur Android et Apple.

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Scanbot.

Défi Tables, pour réviser ses tables de multiplication

7 fois 8 ? 6 x 9 ? Les tables de multiplication font partie des connaissances de base à acquérir pour rentrer au collège et bien après. Défi Tables est une super petite application mobile et PC pour pratiquer ce calcul mental élémentaire.

Défi Tables est disponible sur Android, iOS et en fichier téléchargeable sur PC.

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Défi Tables.

Kartable, pour réviser sur son smartphone

Kartable est une application très pratique pour réviser les cours, que cela soit au collège ou au lycée avec des fiches, des quiz, des exercices. Sur Android et iOS.

Télécharger Kartable sur Android et iOS

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Kartable.

Mon Coach Bescherelle, pour écrire sans faute !

Mon Coach Bescherelle est une application originale pour améliorer son niveau d’orthographe. Disponible depuis janvier sur iOS, l’application vient d’arriver sur Android.

Télécharger Mon Coach Bescherelle pour iOS et pour Android

Quizlet, une application de quiz pas comme les autres

Quizlet est un application de quiz pour réviser et renforcer ses connaissances. Tu peux même créer tes propres quiz ! Quizlet est basée sur le système des flashcards, ces cartes mémorielles avec d’un côté la question et de l’autre la réponse. Mais l’application a ajouté quelques petites fonctionnalités pour rendre l’expérience bien plus amusante.

Télécharger Quizlet pour iOS et pour Android

  • Pour en savoir plus, lire notre article complet sur Quizlet.

Christophe Coquis

https://www.geekjunior.fr/10-applications-mobiles-college-lycee-24848/

 

Dernière modification le mardi, 06 novembre 2018
Christophe Coquis

Journaliste entrepreneur, Christophe Coquis a fondé en 2015 le média d'information pour les 8-18 ans Geek Junior.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.