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Ce logiciel propose 34 outils et activités utilisables dans toutes les disciplines avec un tableau interactif, ou même un simple vidéoprojecteur. Il offre un panel d'outils, prêts à l'emploi, pour mettre en œuvre des situations interactives en classe.

Faciliter l'utilisation de l'interactivité du Tableau Numérique Interactif.

C'est pourquoi cette ressource s'adresse aux enseignants qui souhaitent dépasser le stade de la simple vidéoprojection et qui désirent mettre en œuvre facilement et rapidement des situations interactives avec leur TNI/TBI/VPI, sans s'approprier des logiciels dédiés, parfois complexes pour certains à prendre en main.

34 outils et activités utilisables dans toutes les disciplines avec un tableau interactif, ou même un simple vidéoprojecteur.

Ce logiciel est principalement destiné aux enseignants des classes primaires et de l’enseignement spécialisé.

On peut par exemple :

  • générer des étiquettes (mots et paragraphes) à partir de vos propres textes, pour des activités de classement, d’association, de mise en ordre... en lecture, orthographe, grammaire.
  • afficher et manipuler des minuteurs, des horloges, des balances, des instruments de mesure, des pièces et des billets, des formes géométriques, des angles, des solides en 3D, etc.
  • utiliser des compteurs, des tableaux de numération et de conversion, des calculettes, des générateurs de nombres, des poseurs d’opérations, des axes gradués...
  • remplir et compléter le cahier de textes numérique, les tableaux de relevés météos, les fonds d’écran variés...

On dispose également d’outils (crayon et surligneur) pour annoter les écrans.

Ce logiciel est également utilisable sur de simples PC en fond de classe ou en salle informatique afin que les élèves puissent reproduire les situations de manipulation réalisées en collectif.

L'installation peut d'ailleurs se faire sur tous les postes de l'école et même des enseignants (prévu par la licence).

Pour en savoir plus (guide pédagogique à télécharger gratuitement, ressources associées à chaque activité) :

http://classetice.fr/spip.php?rubrique29

Christophe GILGER, auteur de #ClasseTICE

Dernière modification le dimanche, 18 juin 2017
GILGER

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique - Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc

Chef de projet Primabord - DNE, bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur –TN3

Co-concepteur de M@ths en-vie, co-auteur de "M@ths en vie la photographie au service de la résolution de problèmes", co-directeur de publication du manuel TANDEM Maths CM1/CM2 et CE1/CE2, co-directeur de publication de "Enseigner la résolution de problèmes au CP, CE1 et CE2", auteur de "52 activités numériques à l'école", auteur de "34 outils interactifs pour l'école" et co-auteur de "En-quête d'histoire, situations problèmes au cycle 3"

Trésorier de M@ths'n Co.

Animateur du site http://Classetice.fr, du compte twitter @classeTICE et du compte twitter @eduscol_prim

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