fil-educavox-color1

52 activités numériques à l'école s’adresse aux enseignants afin de les aider à intégrer les outils numériques dans leur pratique quotidienne. Toutes les compétences du Cadre de référence des compétences numériques sont identifiées et mises en œuvre dans les activités proposées.

Toutes les compétences du Cadre de référence des compétences numériques sont identifiées et mises en œuvre dans les activités proposées.

Ces activités ont pour objectif de vous fournir, dans un premier temps, des outils directement exploitables et d’ouvrir des pistes de travail parmi les diverses situations proposées ; car elles sont toutes transposables dans de nombreux autres domaines qui seront en relation directe avec vos propres objectifs pédagogiques.

Couverture "52 activités numériques à l'école"

Il peut également être un outil ressource à destination des enseignants en formation et notamment pour la préparation du C2i2e (Certificat Informatique et Internet de l’Enseignement supérieur de niveau 2 "Enseignant"), mais également des maitres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents aux usages du numérique, en terme de pistes d’activités, dans le cadre des formations qu’ils peuvent dispenser aux publics adultes.

Il peut enfin aider les directeurs d’école dans la réalisation de leur projet d’école dans le cadre d’un volet numérique.

Cette 2° édition de septembre 2017 est conforme aux nouveaux programmes et au nouveau cadre de référence des compétences numériques et notamment le contenu du CD qui contient au total 89 fiches-élèves (fichiers au format modifiable) permettant de mettre en œuvre dans sa classe les activités proposées.

Nouveauté : le CD propose un livret de compétence à imprimer à destination des élèves. Il permet de suivre la progression du CP à la 6° pour les 5 domaines du nouveau cadre de référence des compétences numériques.

 

Livret élève

Pour en savoir plus : http://classetice.fr/spip.php?rubrique7

Dernière modification le mardi, 16 mai 2023
GILGER

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique - Circonscription de St Gervais/Pays du Mont-Blanc

Chef de projet Primabord - DNE, bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur –TN3

Co-concepteur de M@ths en-vie, co-auteur de "M@ths en vie la photographie au service de la résolution de problèmes", co-directeur de publication du manuel TANDEM Maths CM1/CM2 et CE1/CE2, co-directeur de publication de "Enseigner la résolution de problèmes au CP, CE1 et CE2", auteur de "52 activités numériques à l'école", auteur de "34 outils interactifs pour l'école" et co-auteur de "En-quête d'histoire, situations problèmes au cycle 3"

Trésorier de M@ths'n Co.

Animateur du site http://Classetice.fr, du compte twitter @classeTICE et du compte twitter @eduscol_prim

Animateur du compte twitter @mathsenvie, du site http://www.mathsenvie.fr/ et des réseaux sociaux élèves : @mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3, @mathsenvie4 et @mathsenvielycee

@mathsenvie1, @mathsenvie2, @mathsenvie3 et @mathsenvie4