Eidos 64
Innover : dois-je ou doigts-je pas ?
- Écrit par Elbaz Jennifer
Françoise Cros, vous connaissez n'est-ce pas ? Si, je suis sûre que si. Bon. Si pas, et même si oui, alors voilà. Françoise Cros est venue sur Eidos64 (ben oui, que voulez-vous, Eidos64, non seulement ça se passe au paradis…
En savoir plus...
Innover en classe ? Nan... mais halo quoi !
- Écrit par Elbaz Jennifer
Bobard, affabulation, mensonge, fantasme, fable... les mots ne manquent pas pour définir ce que notre cerveau adore quand il est en mode réception : sauter sur les raccourcis, ce qui est le plus simple à intégrer puis diffuser : "chouette,…
En savoir plus...
Innovation, innovation... est-ce que j'ai une tête à innover ?
- Écrit par Elbaz Jennifer
Il est des nombres qui font rêver. Leur évocation est douce, lorsqu’on les voit, lorsqu’on les entend. Le 64 en fait bien entendu partie. Parce que 64, ce sont les Pyrénées Atlantiques. Ici il n’y a pas de choix à…
En savoir plus...
Les outils incontournables pour hacker sa pédagogie !
- Écrit par An@é
Lors de la journée EIDOS64, à Pau le 25 janvier, nous avons assisté à l’atelier A04, animé par Jean-François CECI[1].
En savoir plus...
S’exprimer, une liberté qui cesse aujourd’hui d’être virtuelle
- Écrit par Guillou Michel
Quand cela s’est-il produit ? Nul le sait. Entre la fin du dernier millénaire et le début de celui-ci, sans doute. Quel fut le déclencheur ? Wanadoo, Microsoft ? Non, je rigole.
En savoir plus...
Un projet d’écriture pluridisciplinaire, l’alliance des supports immatériels !
- Écrit par Desvergne Marcel
Dans le cadre d’EIDOS 64 – Le forum des pratiques numériques pour l’éducation – à Lons et Lescar, sur le thème « L’élève hacker de son apprentissage : savoir connecter ses neurones », un ensemble d’ateliers ont permis de saisir les réalités sur…
En savoir plus...
Eidos 2017 : L’élève hacker de son apprentissage : savoir connecter ses neurones
25 janvier 2017 : Eidos 64, le forum des pratiques numériques pour l’éducation, est une journée organisée par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec l’Education nationale, afin de favoriser les échanges et les partages entre les chercheurs et les enseignants…
En savoir plus...