fil-educavox-color1

1ère édition du « Passerelle Campus Tour » : Du 7 au 27 avril 2016, les 12 écoles membres du Concours Passerelle répondront, en direct de leur campus, aux questions des candidats - Pour la première fois, Passerelle organise, du 7 au 27 avril, le « Passerelle Campus Tour », un tour de France des 12 écoles membres du concours. De 18h à 18h45, les internautes pourront poser toutes leurs questions à un représentant de l'école et à un étudiant. Ce sera également l'occasion, pour le futur étudiant connecté au live, de découvrir l'école, son campus et sa ville, via des vidéos tournées pour l'événement. Une vidéo d'un témoignage étudiant sera également diffusée, dans laquelle ce dernier parlera de l'école et fera découvrir un lieu du campus qu'il affectionne particulièrement.

L'objectif : mettre en exergue les atouts des écoles et les spécificités de leurs programmes. « Toutes les écoles membres du Concours Passerelle étant différentes et complémentaires, ce tour de France est l'occasion pour les candidats, à l'approche des épreuves orales, de déterminer les écoles qui leurs correspondent le plus et qui sauront répondre au mieux à leurs attentes », commente Catherine Gautier De La Plaine, Déléguée Générale de l'Association Passerelle. « A la suite du Passerelle Campus Tour, qu'il sera également possible de visionner en différé dès le lendemain du live, les candidats disposeront de tous les éléments pour choisir les écoles dans lesquelles ils iront passer leurs oraux entre le 24 mai et le 13 juin. Pour maximiser leur chance de réussite au Concours, nous leur recommandons de choisir au moins 3 écoles », poursuit-elle.

Prochaine grande étape pour les candidats avant les oraux : les épreuves écrites, qui auront lieu le mercredi 6 avril.

A noter : la date de clôture des inscriptions, initialement fixée le jeudi 24 mars, a finalement été décalée au lundi 28 mars midi. Les étudiants intéressés et retardataires ont donc quelques jours supplémentaires pour s'inscrire !

Toutes les informations sur le PDF

Dernière modification le jeudi, 24 mars 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.