fil-educavox-color1

La Faculté libre d'Etudes Politiques INITIATIVES prépare activement la 4ème rentrée de la formation préparant aux D. U de Médiation socioreligieuse le 20 janvier 2017.

En partenariat avec l'Université de Strasbourg, la Faculté Libre d'Etudes Politiques INITIATIVES a ouvert l'accès en 2012/2013 à deux nouveaux Diplômes d'Université de Médiation socioreligieuse (niveaux Licence et Master) afin de former des ambassadeurs de la laïcité.

Les profils des étudiants se confirment d’une session à l’autre, entre niveau cadre et niveau intervenant de proximité : élus locaux, professionnels territoriaux, médiateurs scolaires, psychologues, éducateurs, étudiants en double cursus, aumôniers, ministres du culte, personnes en reconversion...

En lien étroit avec la législation de la laïcité, les droits et obligations qu'elle crée pour les services et pour les personnes en "milieux fermés", dans le sanitaire mais aussi dans le médicosocial, il s'agit simultanément de former les coordinateurs institutionnels du dialogue avec les représentants des religions ou des courants spirituels.

  • Informations : www.flepes.fr
  • Dossier de presse : télécharger (PDF)
  • Président du Conseil de Faculté : Pascal COLIN
  • Doyenne de la Faculté : Isabelle ULLERN
  • Site : PARIS SUD (Bourg-la-Reine, 92)
  • Durée de la formation : 7 mois
  • Cursus : 1er cycle (niveau Licence) et 2ème cycle (niveau Master)
Dernière modification le lundi, 17 octobre 2016
An@é

L’association, fondée en 1996, à l’initiative de la création d’Educavox en 2010, en assure de manière bénévole la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, valorise les innovations, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.